Le nouvel iPhone arrive !

cell-phone-1149684_1280
iPhone 6

Avis aux iPhonovores ! D’après les rumeurs, Apple dévoilera ses prochains smartphones, les iPhone 7 et iPhone 7 Plus dès la mi-septembre.

Une nouvelle qui réjouira les fans d’Apple et arrachera une moue dédaigneuse aux inconditionnels de Samsung. Eh oui, le monde est une perpétuelle lutte manichéenne… Bien ou Mal, Whisky ou Vodka, Batman ou Superman, Brunes ou Blondes (brunes, bien sûr), Apple ou Samsung…

Mais ne nous égarons pas, la star de cet article est bien l’iPhone.

Alors comme pour tout événement attendu de pied ferme, les rumeurs vont bon train. Enfin, fuites avérées ou rumeurs infondées, nous serons fixés dans une quinzaine. D’ici là, nous pouvons d’ores et déjà découvrir les informations que nous avons pu recueillir auprès de nos différents informateurs. Pour préserver l’anonymat de nos contacts, nous avons décidé de modifier leur nom.

Paul Isnationale, technicien technique chez Apple

« Je ne veux pas trop m’avancer mais il se pourrait que nous soyons peut-être, en train de travailler, hypothétiquement parlant sur un possible moyen probable de remonter le temps grâce à l’iPhone 7 Plus ».

Wow. Prends ça dans les dents H. G. Wells !

Jean Bonbeur, bloggeur mondialement reconnu, spécialiste d’Apple

« Grâce au nouvel iPhone, plus besoin d’aller aux toilettes. Finies les pauses caca, l’iPhone s’en chargera pour vous. »

Théa Kotédlaplak, chef de projet Apple

« Après de longues années de recherches, nous sommes parvenus à développer une application  révolutionnaire: un radar à cons. L’iPhone émettra un bip à chaque fois qu’un con se trouvera dans votre périmètre. »

Tiens, tiens. Et si c’est le propriétaire du téléphone qui est con?

Qu’en est-il des attentes des utilisateurs du célèbre smartphone ?

Apple est une grande firme, dont la réputation n’est plus à faire et en tant que telle, elle a compris la fameuse devise : le client est roi. On s’attend donc à ce qu’elle satisfasse les attentes de ces derniers. Je suis allée à la rencontre des fans de la pomme et leur ai posé la question suivante : « qu’attendez-vous du prochain iPhone ? ». Si la question est simple, les réponses peuvent surprendre…

Benoit, 36 ans

« Grâce à l’iPhone, je vais enfin serrer des meufs… Elles voudront toutes de moi. Même toi. » (Regard lubrique.)

Coralie, 19 ans

« Ça fait deux ans que j’économise pour cet iPhone. Deux ans à bouffer des pâtes sans beurre. Alors mon seul souhait est que l’écran ne se fissure pas au bout de deux jours comme ce fut le cas pour les iPhone EDGE, 3G, 3GS, 4, 4s, 5, 5c, 5s, 6, 6s et 6s Plus. » (Coralie reprend son souffle.)

Adam, 21 ans

« Ça serait vachement cool que le nouvel iPhone lance des rayons laser genre La Guerre des étoiles uhu uhu. » (rire béat)

Comme vous avez pu le constater, les attentes des iPhonovores sont nombreuses et variées. Seront-ils satisfaits ? Le suspense est à son comble… Mais rassurons-nous, le voile sera levé dans quelques jours.

Quant à moi, parler iPhone, c’est comme parler vacances sous les tropiques, Ferrari ou Ryan Gosling… Un rêve inaccessible… Quand on est pauvre, on est pauvre ! Se contenter de pâtes sans beurre, non merci. Le ventre, c’est la vie.

Crédit photo: www.pixabay.com