Ce que l’ennui pousse à faire

Aujourd’hui, comme souvent, je m’ennuie. En même temps, vous penserez que c’est simple de s’ennuyer lorsque l’on fait partie de la génération internet. Mais aujourd’hui je m’ennuie particulièrement et on se demandera facilement pourquoi ? Eh bien déjà je dirais que la procrastination mène à ce genre de situation parce que je pourrais ne pas m’ennuyer et vaquer à rendre mes études utiles. Aussi, il y a la raison météorologique ; c’est difficile de ne pas s’ennuyer avec un temps aussi gris que les tempes d’un prof de maths en fin de carrière… Bref, c’est pas la joie totale cette journée. Alors j’ai décidé de me perdre sur internet.

Comme je suis une personne étrange, je me dis que j’ai envie de regarder le docu-fiction « Poison d’avril » qui illustre avec brio la responsabilité des médias dans le passage au second tour aux élections présidentielles de 2002, du Front National. Manque de chance je ne le trouve pas, alors je décide de préciser mes recherches en tapant des mots tels que « docu-fiction présidentielle 2002 » ou alors « film élection 2002 », bref tout un tas de termes qui ne me mènent à rien et au fil de mes recherches je finis sur le portail de l’INA. Je me dis que là, j’ai une chance de trouver mon film et puis finalement je me dis que je vais regarder le reportage de David Pujadas sur l’entre-deux tours, mais malheureusement « lien mort ». Bref, ce sujet m’a gonflé, alors je ne sais pas comment mais d’un coup j’ai envie de regarder des vidéos sur Kennedy. Aucune vidéo ne semble m’intéresser sauf une : « J’ai fait partie du Ku Klux Klan ». Je la visionne (pas passionnante, juste un homonyme de Kennedy), puis décide de faire des recherches sur le KKK aujourd’hui, j’apprends avec effroi qu’il existe encore et même qu’il existe des groupuscules français. Et je réalise (toujours avec effroi) que j’ai lu il y a quelques jours qu’il allait même organiser une grande parade pour célébrer la victoire de Donald Trump.

Désespérée, je trouve que la vie ne vaut plus d’être vécue, alors je cherche sur internet un compteur pour savoir quand allait être la fin du monde (vous pouvez totalement penser que je suis une personne étrange parce qu’en vrai, il me manque des cases).

Sincèrement je pensais qu’il me restait encore de longues années à vivre parce que bon d’accord, le monde n’est pas très rose ces temps-ci mais j’ai quand même espoir qu’il s’arrange avec le temps. Grâce au site internet www.211216.info je sais maintenant que la fin du monde est prévue dans une trentaine de jours !

Là j’avoue que je flippe un peu, je me dis que merde je n’ai rien fait de tous les projets que j’avais dans la vie, comme faire le tour du monde, vivre en Ethiopie pendant quelques mois, me teindre en blonde platine… Et puis je suis absolument fauchée en ce moment comme je suis étudiante et aucune chance qu’une agence de voyages ne m’offre des billets pour les quatre coins du monde, même si je dis que la fin des temps c’est pour le mois prochain. De toute façon, 30 jours pour réaliser mes rêves, c’est bien trop court, même à raison d’un rêve par jour.

Après avoir pris le temps de poser mon esprit, je finis de lire 211216.info et constate joyeusement que c’était un troll (je le savais hein…). Là je lève mon cul de mon bureau et je sors parce que si mon rêve dans la vie c’était de traîner dans mon 20m², alors ça ferait un bail que j’aurais pu crever tranquillement.

Maintenant j’ai un aveu à faire : tout ce qui est écrit là est vrai jusqu’aux deux derniers paragraphes, mais je me disais que c’était drôle de finir sur une espèce de parabole sur la vie trop courte pour perdre du temps sur un site « trollo-complotiste » et après j’ai trouvé ça cul-cul au maximum alors j’ai tout saboté avec ce petit paragraphe. Quoiqu’il en soit, si vous lisez ça un après-midi gris où vous vous ennuyez, je serai honorée d’être votre 211216.info et si vous ne voulez pas finir comme moi, vaquez à rendre vos études utiles.

findumonde
Topsy.fr