Pourquoi il faut voter René Coty le 7 mai !

Alors qu’on nous impose un choix qui nous fait transgresser nos convictions, qui nous fait oublier tout ce en quoi on a cru par le passé, qui nous fait voter pour faire barrage à telle ou telle vision de la société, nous, le journal de La Giclée, nous avons décidé de prendre parti, car dans ces temps historiques, ces temps où l’on ne peut pas se permettre de voter blanc ou d’être abstentionniste, et ce malgré notre neutralité journalistique, nous avons pris la décision d’appeler à voter pour René Coty.

14avenuerenecotty02
Lui-même – parisrues.com

Car oui, René Coty, c’est le choix de la culture, de la connaissance : l’homme a en effet obtenu deux baccalauréats, en sciences et en lettres, avant d’obtenir une licence de droit, de lettres et de philosophie. C’est par conséquent un homme qui saura réagir posément et avec Raison face à notre société que tout étonne et que tout choque. Ce sera aussi la rupture tant attendue avec un monde qui depuis 20 ans s’éloigne du sens des choses pour devenir monde de l’éphémère et monde de la guerre contre autrui.
Car sa femme Germaine Corblet (Coty) ne s’affichera pas publiquement sur des magazines people, elle qui est connue pour recevoir les journalistes en tablier les mains pleines de farine. Et pour une fois, ce ne sera pas pour nous enfariner ! (Ting)

Car il se déclare indépendant de tout parti : « Je ne suis ni de gauche ni de droite, ni du centre, ni extrémiste » nous a-t-il confié. De même, autour de René Coty, face à ce second tour très contesté et où une majorité ne se retrouve pas, on s’agite : « Sa candidature à l’Élysée semble sérieusement envisagée par des gens sérieux ».

Car c’est un homme profondément honnête et sérieux, qui ne s’est jamais fâché avec personne, car il est d’une humilité qu’on ne peut nier ; on applaudit aussi son recul vis-à-vis des affaires politiques : on le note notamment par son silence aux dernières élections nationales de notre pays.

Car il prendra probablement « le plus illustre des Français » comme Premier Ministre, Charles de Gaulle, qui saura faire taire tous les présumés gaullistes. Un couple qui changera le paysage politique de notre temps et qui fera un pied de nez total aux partis traditionnels et mourants qui veulent sauver leur peau.

vote-urne
Une urne de vote – vote-urne.fr

Je pense que vous êtes maintenant convaincus que la France vaut mieux que ce qu’on nous annonce, et qu’elle a besoin du retour de René Coty au pouvoir, afin que tous ensemble, intellectuels comme paysans, hommes et femmes libres, nous nous rassemblions autour des valeurs de notre pays : le vert de nos campagnes, le bleu de nos marées, le cyan de notre ciel, le rouge de notre vinasse, le noir de notre foie.

 

Le 7 mai, faites le bon choix, votez Coty !