Pourquoi rejoindre la Giclée ?

21691049_10210217730548381_181082757_n

La Giclée est un journal d’étudiants condescendants et réalistes, ayant pour but de vous dévoiler la vérité, et rien que la vérité. Nos savoureux propos vous engagent tout autant que nous. Si vous cherchez une ligne éditoriale à notre journal, sachez qu’elle se trouve entre le tout et le rien.

La Giclée revient pour de nouvelles aventures cette année, et nous avons besoin de vous !

Qui dit rentrée dit bonnes résolutions, investissement dans des associations, rencontre de nouvelles personnes… Voici le Top 5 des bonnes raisons de rejoindre notre équipe !

 

1- Tu vas pouvoir boire comme un pochetron mais en équipe

C’est pas pour nous jeter des fleurs, mais à ce qu’il parait, on est plutôt cools, gentils et beaux ! (Enfin, c’est surtout nos mamans qui le disent)  On fait des réunions autour d’apéros, de rigolades et de franche camaraderie.

2- Tu vas faire de nouvelles rencontres

Rentrer dans une association va te permettre de découvrir du monde, de te faire des amis et qui sait, peut être même trouver l’amour de ta vie.

3- Tu bénéficies d’une liberté d’expression et de flexibilité

Mais la Giclée n’est pas qu’une grande famille, c’est un journal, et produire des articles va te permettre de développer ton talent d’écrivain. Mais libre à toi d’écrire sur le sujet qui t’intéresse, et quand tu as le temps. Si tu veux parler de ton amour pour les licornes, de la joie de se faire livrer McDonalds à domicile ou de la baisse des APL, tu peux ! Notre journal est libre de ton, tu peux donc t’exprimer sur tous les sujets que tu souhaites, de façon sérieuse, satirique ou bucolique.

4- Venez comme vous êtes

N’aie pas peur, ne pense pas que tu n’es pas capable. Si tu veux devenir rédacteur, dessinateur, nous aider avec le site web ou si tu as des talents avec une caméra ou un appareil photo, rejoins nous !

5- Tu pourras faire croire à tes parents que tu t’investis dans une association sérieuse

Et là, tu te dis que la Giclée c’est de la bière, de la rigolade… Mais non, notre association est sérieuse, vivante grâce au soutien de l’université. Nous transmettons des informations, plus ou moins sérieuses, de façon plus ou moins satirique aux étudiants.

Il y’a pleins d’autres raisons de nous rejoindre, viens les découvrir par toi même.

Il y’a de la place pour tout le monde, alors n’hésite pas, tu peux nous contacter par Facebook, ou par mail (lejournalquitache@hotmail.com) , mais tu peux aussi venir nous rencontrer ! Nous organiserons une petite soirée de rencontre, de discussions par le biais très original d’un apéro sur les quais, le lundi 25 septembre.

Viens, viens, on est bien, tu verras tout ce qu’on peut faire.

 

Article rédigé avec amour par Lady Corgi & Raymonde.

Corrigé par Big Brother.