La Meute s’en va

On voulait vous parler d’un sujet super intéressant, en faisant un article construit avec de belles photos mais on a remarqué que le froid nous glaçait les doigts et nous empêchait de faire un vrai travail d’investigation. Nous sommes désolés pour cet article, nos faibles cerveaux sont gelés et ont du mal à réfléchir. Promis, nous allons nous rattraper prochainement. « Stay tuned » comme on dit dans le milieu.

Tandis qu’une d’entre nous persiste et est partie dans les montagnes de Haute-Savoie, les 3 autres restent en pyjama autant que possible, emmitouflées dans un plaid douillet avec une tisane bien chaude. On a eu le même constat : pourquoi sortir ? Pourquoi vivre ? Pourquoi ne pas ignorer la vie et rester dans un cocon douillet ?

chihuahua-633962_960_720
Nous actuellement.

On ne vous fera pas une liste de remèdes anti-froid, on va vous expliquer, en quelques lignes, pourquoi il faut quitter ce pays et déménager au Costa Rica. L’une avait opté pour Mars mais on n’a toujours pas compris pourquoi.

Le Costa Rica est un pays d’Amérique Latine qui s’étend de l’océan Atlantique à l’océan Pacifique.

Le pays est souvent surnommé « la Suisse de l’Amérique centrale » (aka : le pays où vous trouverez des vieux riches pour vous entretenir, nous recommandons donc ce bon plan) et le gouvernement cherche à préserver les territoires naturels du pays (en gros, presque tout le pays est en parc naturel ou zone protégée – encore un bon point pour les photos Instagram et pour vous la péter devant vos potes restés à Bron).

Entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, vous aurez tout le temps de faire la sirène à la plage (ou la baleine échouée au choix) et de revenir bronzé. En effet, le pays connaît une période de saison dite sèche (décembre à avril) et les mois les plus chauds sont mars et avril. Ensuite, comme tout pays à climat tropical, c’est la saison des pluies de mai à novembre avec des températures plus « basses » mais il n’y fera jamais 6° degrés ! Après de belles matinées ensoleillées, les aguaceros, pluies tropicales d’une ou deux heures, tombent – on profite pour prendre une douche façon Ushuaïa et tourner une petite pub stylée !

Les paysages sont beaux, le soleil est présent, les cocktails sur les plages de sable fin sont bons et la bouffe est moins chère ! En plus, pas besoin de mettre des pulls qui grattent ou qui font l’électricité statique dans les cheveux.

Capture
Faites votre choix, le notre est fait.

Le Costa Rica, on le veut, on l’aura. Nos petits corps ne peuvent pas résister à des températures négatives et à des chutes de neige surprises. Nous lançons donc une pétition pour interdire la neige ! Comme le disait si bien le grand artiste Jamel Laroussi, du groupe au p’tit bonheur, on veut du soleil !

Comme vous le voyez, les membres de la Meute ont fait leurs recherches et ont besoin de partir loin de notre belle ville pour un moment. Promis, on reviendra dès que l’été sera de retour à Lyon. Si vous nous aimez, participez à notre voyage, nous faisons une cagnotte Tipeee. Partagez cet article, on pourra se payer nos billets grâce à la « GicléeMoney ».

Allez, le Costa Rica n’est qu’à 8912km de la France, ça passe !

…. Sinon, on s’habillera plus chaudement pour aller en cours (ou on continuera à rêver sous la couette en faisant le déni de notre vie).

A un de ces quatre.

Bisous,

La Meute