Comment vaincre les angoisses par les sons de teuf

Nombreux sont ceux ayant des angoisses liées aux foules, à l’idée de sociabiliser ou juste d’être eux-mêmes. On a beau essayer de faire des efforts, de se forcer à parler aux autres, à ne plus avoir peur d’assumer qu’on aime danser n’importe comment parce qu’on ne veut pas se faire juger par des gens qu’on ne connaît même pas, eh bien c’est pas toujours facile.

Pour remédier à ces maux de l’être, il existe différentes solutions, telles que la sophrologie, des huiles essentielles et tant d’autres remèdes. Cependant, il arrive qu’aucune de ces solutions ne fonctionne. Il est peut-être temps de passer à une solution, certes radicale et qui peut sans doute paraître brutale, mais qui peut avoir des résultats beaucoup plus probants que toutes celles utilisées auparavant. Et ce traitement de choc est : aller dans le son. En voici quelques effets positifs :

Soigne la peur de la foule

Si tu stresses à l’idée de traverser la gare Part-Dieu ou que tu fais des crises d’angoisses face à la masse s’entassant dans le T2 aux heures de pointe, la solution se trouve peut-être dans une foule animée par des basses. Étrange, me diras-tu. Fou, même. Pourtant, moi qui avais certaines appréhensions rien qu’à l’idée d’aller seule là où il y avait trop de monde, je suis maintenant la première à chauffer les autres pour aller zouker près des enceintes. Pourquoi ? Car cette foule est faite d’énergie positive. Tout le monde est ensemble pour profiter d’un moment unique.

48413061_279678259566225_955576338700304384_n
Un moment unique, une illumination, des gens tazés.

De plus, tu pourras apprendre des techniques d’esquives et d’anticipation pour éviter de te retrouver bloqué dans une foule ou encore pour entrer en premier dans le tram, comme tu auras l’occasion de le faire pour te retrouver au premier rang pour pouvoir coller ta tête à la scène. Et si tu es capable de te retrouver entouré de gens pouvant lancer un pogo à tout moment, tu seras capable d’affronter une foule d’innocents et mornes individus de la vie de tous les jours. N’hésite pas à télécharger les musiques de tes meilleurs concerts pour t’aider.

Encourage le lâcher-prise

La musique a, sans aucun doute, des propriétés sur notre mental, positives ou négatives. Il n’y a qu’à voir dans quel état on se met lorsque l’on est déprimé et que l’on écoute des musiques tristes pour s’enfoncer un peu plus dans notre malheur, ou comme on peut être heureux dès les premières notes de notre chanson préférée. Concernant les sons de teuf, toutes ces musiques underground provoquent un lâcher-prise assez conséquent, à condition bien sûr de ne pas être fermé d’esprit en les comparant toutes à des bruits de travaux. Il existe tellement de styles différents que tu trouveras forcément ton bonheur. Tu te retrouveras à taper du pied sur le rythme craché par les caissons, sans même t’en rendre compte. Car, par le saint pouvoir des murs de sons, personne ne se juge et tout le monde se laisse porter par la musique.

img_20190131_232622.jpg
Prosterne-toi devant Saint Caisson!

Tu pourras être qui tu veux dans ces sphères de sons : le surexcité qui prend 3m2 pour danser, le tranquille qui bouge à peine mais qui part trop loin dans sa tête, le chorégraphe qui aura appris des pas de haken pour avoir du style sur de la core… ou n’importe qui d’autre, du moment que tu te sens bien et que tu es en harmonie avec ceux qui t’entourent.

Réduit la timidité, développe la sociabilité et l’entraide

Pour ce point, il faudra sans doute attendre plusieurs prises du traitement pour voir de réelles améliorations dans la vie de tous les jours. Vivre un concert de son de teuf est un vrai moment de partage. Après un certain temps, tu vas sans aucun doute te retrouver à parler de tes projets futurs avec des gens auxquels tu auras seulement demandé si tu pouvais tirer sur leur cigarette magique. Ou alors à aider cette meuf dans le mal en lui donnant ta bouteille d’eau, et qui t’en sera éternellement reconnaissante pour ce geste de pure bonté qui lui a sauvé la vie. Si elle s’en souvient, bien sûr. A l’inverse, d’autres viendront te voir pour vérifier si tu vas bien, te donner leur bouteille ou alors juste te faire un cœur avec les mains pendant que vous dansez. Toute cette entraide débloquera sans doute quelque chose chez toi, te fera te sentir bien et te donnera envie d’être la personne que tu veux vraiment être dans la vie de tous les jours.

ALLER JE VEUX VOIR TOUS LE MONDE DANS LE SON ! QUE CE SOIT DANS LA DUB, LA TECHNO (pas la commerciale), LA TRANCE, LA CORE, LA TRIBE, OU MEME LA TERRORCORE SI TU AIMES ÊTRE PARALYSE ! Profitez, vivez et dansez sans modération.